Dimanche matin

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le temps de la lecture est du temps volé et qu'à ce titre, le petit larcin augmente notre plaisir au double... En fixant l'horloge, je sais qu'il me reste encore une quinzaine de minutes avant que je ne doive me soumettre à mes obligations... Mais combien jouissive représentent chacune de ces minutes...! Chacune d'elle se double de son propre bonheur.


À qui dérobons-nous ce temps? Au sérieux, à l'ennui, à la monotonie des obligations, devoirs et responsabilités d'une vie productive, utile et forcément sérieuse et responsable... tandis que la lecture nous permet de pénétrer un monde inutile, irresponsable, jamais ennuyant (à défaut de quoi, on passe à une autre lecture) ni obligatoire...

Délinquant, moi? mais alors, à quoi servirait les dimanches matin si on ne peut plus rêver... avant d'aller travailler.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible