Comment ça va?

Nul doute que depuis que je n'ouvre plus la télé, que je ne lis plus les journaux et que je tente d'éviter la radio, je me porte plutôt bien. On apprend assez vite à se passer des mensonges, inepties et autres désinformations générales et démoralisantes.


Parfois, hélas, tout en essayant de capter une chaine radio musicale, on capte quelques bribes d'actualité. Et ça ne manque jamais: mensonge, ineptie et désinformation sont au rendez-vous. Le plus déprimant est, en écho à un bulletin de nouvelle, la façon dont les commentaires abondent pour amplifier le mensonge public; comment la barbarie est célébrée, chantée et louangée; comment tout est organisé pour ne faire entendre qu'une seule voix, toujours la même, celle qui parle la langue de bois. L'armée ne veut voir qu'une seule tête; les médias ne veulent entendre qu'une seule voix.

Voilà pourquoi, pour s'extraire de la morosité, de la déprime, de la grisaille, de la bêtise et de l'ennui, il est préférable de se tenir loin des murmures médiatiques. Pour ma part, l'actualité ne m'est jamais paru aussi présente, claire et pertinente qu'à travers mes auteurs chéris qui traversent les âges plus sûrement que l'aveuglement collectif de nos sociétés. De plus tout le temps sauvé devant la télé ou la lecture des journaux, est du temps donné pour retourner à ma bibliothèque...

Et vous, comment allez-vous? Qui lisez-vous?

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible