Mon oncle Pierre

Plus que jamais l'automne brille aux couleurs de l'été. Depuis quelques jours, je suis surpris et enchanté (avec une pointe de cruelle nostalgie) par le passage des oies qui prépare leur lente et longue migration. Si mon regard scrute alors un coin de ciel bleu, parfois, je ne perçois que leur son, un drôle de couinement plus ou moins à l'unisson... une harmonie joliment dissonante... De telles journées, je ne m'en lasserai jamais. Je me sens heureux de pouvoir en profiter; quelques minutes de silence et de contemplation...


C'est probablement sous ces couleurs, ces sons et cette «contemplation» que mon oncle Pierre en profitera pour nous quitter. J'ai eu la chance de pouvoir le visiter à l'hôpital ce matin et de lui murmurer quelques mots sans qu'il ne puisse ouvrir les yeux cependant. L'infirmière présente nous a parlé de quelques heures... Je lui ai souhaité de réintégrer ce bonheur pour lequel il nous («nous», c'est-à-dire, notre grande famille) il nous disait doué; doué pour le bonheur... J'aime à partager son avis. J'entends d'ailleurs en cette minute, son rire si juvénile. «L'austérité joyeuse», c'était son concept qui lui allait à ravir...

Croisera-t-il les oies sauvages bientôt? Bonne route, Pierre.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible