BONNE ANNÉE 2011

Alors voilà... nous sommes en 2011! Le passage s'est produit sans heurt (mis à part quelques verres brisés), dans la joie, le bonheur et l'allégresse. Parents et amis étaient au rendez-vous. Ce fut pour moi un plaisir de tous les instants que d'être entouré par tout ce beau monde. Et à tout ceux qui n'étaient pas présents et qui lisent ces lignes, sachez que j'ai pensé à vous et que vous m'habitiez, tous autant que vous êtes. Par delà les frontières du temps et de l'espace.


Pour une raison que je ne m'explique pas, et malgré les considérations païennes de cette fête du Jour de l'An, j'ai toujours ressentie une certaine spiritualité (plus encore qu'à Noël qui est la fête de la nativité, hélas, bien «commerçante»), et même une spiritualité certaine, donc, en ce passage de l'année ancienne à l'an nouveau.

Je trouve également amusante cette tradition des résolutions; on n'y aura donc pas échappé et parmi les quelques unes entendues, je retiens celles-ci: «Aller un peu plus loin» (un autre voulait aller vers Kyoto sans son auto), «Se résoudre à la vague de l'irrésolu», «exceller dans le non conformisme», «résolu à trouver ne solution», et enfin, «mettre le monde à l'envers à commencer par le mien»... Autant de résolutions, de promesses et de désirs qui nous porteront sûrement jusqu'à l'an prochain. Je suis bien certain que si Dieu existe, il trouvera là son chemin pour nous rejoindre (mon frère me dira-t-il que c'est à nous de le rejoindre? La question est posée et elle rejoindra probablement une certaine vague d'irrésolution).

Ce matin je me découvre manchot (un problème qui finit en «...ite») et même s'il n'est pas évident de garder le sourire (essayez d'enfiler vos chaussettes ou de nouer vos lacets avec un seul bras, vous m'en reparlerez), j'ai toutes les raisons d'être heureux. Lesquelles? Toutes, justement. Et celles qui n'en sont pas ont fondu durant la nuit.

Tout ce long prologue pour finir à ceci: BONNE ANNÉE À TOUS. Je vous la souhaite douce et bonne, pleine de plaisirs et d'amour, de quêtes et de retrouvailles, de partage et de compassion, de complicité et d'échange, d'abandon et de ravissement... (la suite de la liste s'écrira au fil des jours).

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible