Une heureuse rencontre chasse le malheur

Le nez qui coule, les yeux qui piquent... les symptômes ne mentent pas... mais ce n'est rien que passager. Beaucoup de liquide, piment fort, sommeil du juste et... la découverte heureuse d'une rencontre, d'un texte et d'un projet jusqu'alors inconnu de moi; je m'explique: j'ai découvert qu'Emmanuel Carrère, dont j'ai beaucoup apprécié les deux derniers livres (Un roman russe et D'autres vies que la mienne) avait écrit un long texte (Le dernier des possédés), un portrait de celui qui fut l'une de mes idoles dans les années 1980, l'écrivain russe, Édouard Limonov. Manifestement, ce dernier intrigue beaucoup le premier...


Non seulement ce texte est-il bien troussé, mais il semble être, de l'aveu même de son auteur, le prélude à un projet de plus grande envergure: la biographie en bonne et due forme (?) de Limonov... J'en salive à l'avance de plaisir. Carrère devrait trouver le bon angle.

p.s. Les adversaires (et ils sont nombreux) de Limonov auront une autre raison de détester mes goûts littéraires. Cela dit, les adversaire de Sollers et Nabe ne sont pas moins nombreux et ils ne figurent pas moins dans mes essentiels.

p.p.s. Comme pour mieux me soigner, au hasard d'une autre heureuse rencontre, je viens de déposer cet après-midi une promesse d'achat inattendue à Sainte-Hyacinthe. Le bonheur n'a pas de frontière.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible