Karaoké et littérature

Il y a une première fois à tout... Ce week-end, c'était mon karaoké... et j'ai survécu; comme quoi le ridicule, en effet, ne tue pas.


Dimanche j'ai pansé mon âme en me jetant tête première dans des bouquins que je venais de prendre à la bibliothèque... Après avoir découvert le journal littéraire de Claude-Michel Cluny le mois dernier (j'ai lu deux des derniers tomes), j'avais une fringale de ce genre; j'ai donc ramassé dans le désordre, les journaux de Léautaud, Marc-Édouard Nabe, François Bott et les aphorismes d'Albert Brie (un des plus grands écrivains québécois méconnu). J'ai aussi dévoré coup sur coup deux ouvrages de Roland Jaccard, Retour à Vienne, chez Léo Scheer et Portrait d'une Flapper (sur Louise Brooks) aux PUF. La prose de Jaccard coule en moi sans que je puisse vraiment en retenir autre chose que le plaisir extraordinaire de découvrir un élixir qui nous renvoie à nous-même... Joie extrême.

p.s. qu'on ne se méprenne pas: j'ai adoré ma soirée de karaoké.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible