Fête du Canada

J'ai cru voir aujourd'hui le Canada de Steven Harper dans les yeux des policiers anti-émeutes (et les autres... au total, presque aussi nombreux que les manifestants) qui encadraient la manifestation contre les récentes violences policières survenues lors de la folklorique rencontre au sommet des «grands*» de Toronto... la sécurité était au cœur de leur bouclier et de leur matraque... J'en frémis encore.


Bonne fête du Canada à tous ceux qui ont le cœur à la fête. Et une bonne pensée pour mon ami Francis Dupuis-Déri qui s'est fendu d'un bon article dans Le Devoir cette semaine... (p.s Francis, je voulais te dire que lorsque je t'ai croisé dans le rue cette semaine, je venais tout juste de me procurer ton dernier livre, Lacrymos... je viens t'en entamer la lecture... ça me semble excellent! merci)

* une ironie en «vain» dira-t-on.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible