Lire

Aujourd'hui se dessine pour être ma première journée de congé au cours des dernières semaines...


C'est par un drôle de hasard que, ce matin, me réveillant en entendant aux nouvelles une alerte au tsunami suite au tremblement de terre au Chili, j'entreprend la lecture du dernier livre d'Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne, paru il y a tout juste un an. Le livre s'ouvre sur le tsunami indonésien de 2004. Voilà le genre de hasard qui m'étonne toujours...

Ce qui m'étonne encore davantage, c'est la force et la puissance que la lecture des premières pages m'a fait ressentir. Je ne me souviens pas avoir éprouvé autant d'émotion... ou plutôt, pas de ce type... Je n'en suis qu'à la page 86 et j'ai déjà interrompu ma lecture à deux reprises pour essuyer mes larmes.

En réalité, j'ai interrompu ma lecture parce que je butais sur une phrase qui m'empêchait de lire, car les larmes revenaient sans cesse. Pour les laisser sécher, je suis allé vers mon blog, écrire ces quelques lignes.

Je souhaite à tous mes lecteurs de (re)connaître la puissance de ces émotions que font naître la lecture de certain texte.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible