La petite lumière du frigo

Mon ami Pierre n'aimait pas beaucoup lire, mais c'était un fan inconditionnel de Pierre Foglia.


Comment alors devrais-je m'étonner qu'il ait choisi ce matin de me parler depuis la plume de M. Foglia. Si ce dernier se plaint de ce que «les choses prennent tant de temps à changer», j'entend Pierre échapper au propos d'ensemble et me dire à l'oreille, avec son intonation à lui: «ça fait chier d'être vieux parce que la mort viendra plus vite que le changement (...) j'ai l'impression que je vais partir en laissant plein de casseroles sur le feu.»

Foglia raconte l'histoire d'un homme foudroyé d'une crise cardiaque devant son frigo et qui prend le temps de dire à sa femme, avant de mourir: «Chérie, faut changer la petite lumière du frigo, elle est brûlée.»

Et Pierre me dit, toujours à travers les mots de Foglia: «Je ne crois en rien pour après. Pour avant, je vais me soucier de la petite lumière jusqu'à la dernière seconde.»

Pierre n'aurait pas mieux dit que ne l'écrit Pierre. Salut Pierre.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible