Joliette

Je me croirais replongé 15 ans auparavant, alors que je travaillais dans l'édition et que j'arpentais le Québec à la rencontre de libraires. Me voici aujourd'hui à Joliette pour assister au tournoi de volleyball de ma fille Margot. Aujourd'hui dans un complexe sportif, hier autour de la Librairie Martin, je retrouve cette petite ville aux accents vaguement western, tendre banlieue de la bourgeoise Trois-Rivières, restée villageoise...


Entre deux e-mails, les dernières pages du Jan Karski de Yannick Haenel et quelques lignes d'écriture (incluant celles-ci), je goûte au parfum d'un passé joyeux et vivant... malgré les trop rares heures de sommeil (couché tard, levé tôt).

Et puis, quel soleil! De quoi nous rappeler qu'il se fit rare ces dernières semaines... Nous nous rapprochons du printemps, je vous le dit (mais quel froid de canard!)...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible