Bonne et mauvaise nouvelle

On dit qu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule et on pourrait ajouter le contraire (une bonne ne vient jamais sans une semblable) qui est l'équivalence; j'ajouterai qu'une bonne nouvelle est souvent accompagnée d'une moins bonne, tant est qu'il est vrai qu'un verre à moitié plein est forcément à moitié vide (aucune logique dans ce qui précède sinon celle de mon bon plaisir).


À titre d'illustration ce matin: Danny Laferrière reçoit le grand Prix de la Ville de Montréal, mais on apprend sur la même page de journal que le groupe U2 sera à Montréal pour nous donner de nouvelles leçons de marketing moral. On se réjouit de même le financement de l'ISI (service secret du Pakistan) par La CIA est enfin révélé, mais on déplore que l'article oublie de signaler que les liens supposés de l'ISI avec al Qaeda implique les liens de ce dernier avec la CIA.

Je me réjouis de lire que le marché immobilier est à la hausse, mais je constate qu'aucune mauvaise nouvelle ne saurait contrecarrer cette bonne nouvelle; cela a donc pour effet de détruire mon argumentation et me renvoie vers ce que je dois faire: continuer à travailler et cesser de lire les journaux...

Sur ce, amis et lecteurs de la Haute-Mauricie, je vous souhaite une bonne journée.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible