Rentrée

C'est la rentrée. Je viens d'accompagner Adrienne, la plus jeune, à l'école. Margot est partie avec sa mère pour sa rentrée au secondaire. La vie continue, donc, à moins vive allure qu'auparavant, et c'est très bien ainsi (comme quoi, on apprend des petites épreuves de l'existence), mais à bonne allure tout de même. 


Le travail suit le rythme de l'été et je m'en réjouis. Entre deux offres d'achat, le soleil brille toujours et accompagne à merveille quelques heures de lecture. J'ai terminé Dostoïevski en recevant une acceptation sur un joli condo pour mes clients Samuel et Dinah. Auparavant, j'avais reçu une offre (acceptée également) pour le condo dans Mercier, sur la rue Hector, que j'avais à vendre. Je poursuis mes visites avec mes autres clients acheteurs et ça bouge pour la vente du restaurant-bar... L'action ne manque pas.

Métaphysique, foi, résistance et amitié émaillent la correspondance du dernier billet. Je m'en réjouis également. Si le questionnement est au cœur de notre activité intellectuelle, ça reste bien en-deçà des sentiments et de l'affection qui nous relient véritablement au monde. Aucun désaccord ne saurait triompher de l'attachement que je porte aux uns ou aux autres.

Ce matin, la rentrée est un entrée en moi-même qui m'ouvre au monde.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible