Lech Kowalski


Lu dans Le Devoir, que l'on présente des œuvres récentes du documentaliste Lech kowalsk
à la Cinémathèque. Comme je ne connaissais pas ce cinéaste, je suis allé sur son site où l'on présente plusieurs de ses courts-métrages qui entendent témoigner de la complexité des problématiques du monde moderne à travers des témoignages éclairés, dit l'article 


Je n'ai pas eu le temps de visionner beaucoup de ses films, mais je suis tombé sur celui, intitulé Corporate Reality (mondialisation), qui présente les images, à travers l'écran de télévision, de l'élection de Barack Obama.  Durant les 4 min 28 sec. du film, on voit une foule en délire applaudir l'élection du Président. Aucun mot, aucun discours, que des cris de joie, quelques larmes et beaucoup d'émotion au sein d'un immense rassemblement. Le tout comme je le disais, à travers les images de la télévision où, à travers l'écran géant qui domine le «stage», Obama apparaîtra avec femme et enfant. Bref, une réalité sans mot, et en deux dimensions...

Je crois qu'il manque encore quelque chose à cette élection... Le spectacle, par contre, est très bon.

Lech Kowalski présentera ses films à 19h aujourd'hui et demain.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible