Votez

Mon ami Jérôme, un grand Climinel, a pondu ce petit texte savoureusement nostalgique et intelligemment drôle, dans le cadre d'un concours organiser par Cyberpresse. Vous l'aurez compris, ce n'est pas La Presse que je veux encourager, mais bien mon ami Jérôme. Voici son texte:

L’amitié peut-elle exister entre un homme et une femme sans intérêt

Texte de Jérôme Schlossman

Je me souviens de cette scène qui a posé dans la mémoire de l’enfant que j’étais les fondations de l’adulte que j’allais devenir. J’avais 8 ans et je me préparais à aller au parc avec ma copine Anne. Ce jour-là, ma mère accueillait une jeune amie à elle, adolescente boutonneuse et complexée. La jeune fille à face de pizza s’était approchée de moi et m’avait lancé d’un air gentiment moqueur: Alors, tu vas jouer avec ta petite copine?»

Je me rappelle avec une précision déconcertante avoir pensé: « Non, Anne est juste mon amie.» À la place, quelque chose d’inexplicable m’a ordonné de prendre un air mignon d’enfant de 8 ans (imbécile plus tard) et de répondre avec la timidité que l’on attendait de moi: «Vouiiiiiiiiiii, c’est ma petite copine.» Aujourd’hui, à l’âge mûr (qui selon Desproges précède l’âge pourri), je ne peux m’empêcher de repenser à cette scène pour me convaincre que nos chastes normes sociales semblent finalement bien loin de l’accepter, l’amitié entre hommes et femmes. Vous me direz, elle a bon dos la société!

Certes... Mais tout de même! Entre l’épouse, la mère, la pute, la sœur (qu’elle soit bonne ou pas) et la maîtresse (d’école et de lit), elle est où la femme amie, hein? Eh bien justement. Elle a 8 ans, des couettes, elle s’appelle Anne et elle me tient la main quand on fait du patin à roulettes.


Vous aimez? Il ne vous reste plus qu'à voter pour lui... En cliquant ici.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible