Solidarité (c'est moi qui écrit ça?)

Mon amie Lyne qui est une blogueuse sérieuse et qui a compris le sens de l'expression «communauté virtuelle» me permet aujourd'hui de revenir sur le scandale de Barrick Gold (voir jeudi 8 mai) et de son action honteuse auprès des éditions Écosociété, coupable d'avoir publié l'excellent livre d'Alain Deneault, Noir Canada.

Avec sa poursuite de six millions de dollars, la multinationale canadienne menace sérieusement la survie de la petite maison d'édition. C'est pourquoi, à travers le communiqué qu'elle (mon amie Lyne) m'a fait parvenir, je reprends à mon tour l'essentiel des (petites) actions que nous pouvons mener collectivement et qui, pour symboliques qu'elles soient, n'en demeurent pas moins de petites contributions à la défense de la liberté d'expression qui est aujourd'hui de plus en plus menacée, parce que de plus en plus étouffée. Je reprends donc mot à mot, les suggestions du communiqué en question:

Pour nous aider, vous pouvez :

* Signer la pétition pour une loi anti-SLAPP en ligne et la faire circuler largement
* Écrire à votre député et au ministre pour demander une loi anti-SLAPP
* Faire un don aux fonds de de défense juridique
* Acheter le livre Noir Canada...

Acheter le livre? Oui, je crois sincèrement qu'il faut commencer par là... À ce propos, Lyne me souligne que, pour les supporter dans leur lutte contre le géant aurifère, la librairie COOP UQAM versera 5$ aux éditions Écosociété pour chaque copie de Noir Canada vendue.

Moi qui, il n'y a pas longtemps, me désignait comme un adversaire (ou du moins,un critique sévère) du communautarisme, me voilà surpris en pleine action... communautaire. La vie est pleine de surprises...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible