in memoriam

Ce matin, j'étais à l'enterrement de Jacques, un vieil ami de mon père (et de la famille) qui est décédé subitement d'un cancer foudroyant. Il avait appris la terrible nouvelle il y a juste un mois. Il est parti comme il a vécu: rapidement. Fougueux, anxieux, emporté, il ne faisait rien à moitié. Pour mon père, c'est non seulement un bon ami, mais selon ses propres mots, un petit frère qui disparaît. J'étais heureux d'être à ses côtés ce matin.

Son fils, Sylvain, nous a répété une belle parole, au moment de notre départ: le véritable tombeau des morts est le cœur des vivants. En ce qui me concerne, Jacques demeure bien vivant dans mon cœur.

Quand je regarde la température, aujourd'hui, je me dis quand même que c'est une vraie journée d'enterrement.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible