Écrit dans le ciel

L'histoire est amusante et possède quelque chose de «merveilleux», au sens littéraire du mot, c'est-à-dire avec de la magie dans l'air.

Il y a un mois, Luc, le propriétaire de la rue van Horne (rappelez-vous, Home sweet home, mardi 19 février sur ce blog), me dit que la fin de l'hiver ne lui est guère propice dans ses projets, et que le début du printemps marque toujours un renouveau. Difficile de lui donner tort dans les circonstances: les multiples tempêtes de neige ne sont pas plus favorables pour faire sortir les acheteurs...

Depuis le début du temps doux, j'ai remarqué à mon tour un regain d'activité autour de sa propriété. Il y a presque deux semaines, je lui lance que le dimanche 13 avril, nous organiserons une visite libre. «La dernière», ai-je lancé avec l'optimisme qui m'habitait.

J'avais oublié que c'était le jour de l'anniversaire de mon fils. Quand sa mère, Nathalie, a froncé les sourcils, j'étais presque tenté d'annuler tout. Ce qui aurait été une erreur. Car ce jour-là, Marie-Josée et Daniel ont remarqué l'annonce et se sont empressés de venir voir ce charmant «home sweet home», et comme de fait, le charme a opéré. À tout point de vue.

Aujourd'hui, nous avons une promesse d'achat acceptée, à la grande satisfaction des deux parties.

On dirait la morale d'un conte merveilleux: c'était écrit dans le ciel.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible