De retour

Par où commencer après une si longue absence marquée par tant d'heureux événements? Par un bref rappel d'un merveilleux voyage aux Îles-de-la-Madeleine. La douceur de ses habitants, la couleur de ses maisons, la jouissance de ses plages et la diversité de ses paysages contribuent à l'immensité des plaisirs qu'on y vit. Même au sein de milliers de visiteurs, on parvient toujours à se trouver un coin de paradis perdu. À pied, à vélo, à cheval, en bateau ou en voiture, on a encore une fois, après ce troisième séjour, exploré de nouveaux territoires.

Difficile d'échapper au traditionnel défilé de «diapositives de voyages», voici donc ma contribution personnelle...

Il y aurait un album entier à réaliser sur les maisons des Îles (il doit bien exister, j'imagine), mais je me contenterai de celle-là...

Tous les soirs, de la maison de Robert et Annie, que nous avions louée sur la butte de Fatima, on pouvait admirer de merveilleux couchers de soleil. Durant les quatorze jours que nous y avons passé, j'ai pris quatorze photos de couchers de soleil, toutes différentes.

Après une longue marche sur la Dune du Nord, nous avons fait une belle rencontre...

Dans une chaleureuse maison (La boîte aux couleurs - merci Robert Aucoin et Annie Morin), baignée des couleurs de la nature, du pinceau et de la créativité d'Annie, j'ai surpris le confort de l'abandon et tout le bonheur qui vient avec...

Un bonheur que l'on aimerait graver dans la roche.